Des chansons pour les enfants à partir de 3 ans. Recommandées pour une écoute complice à déguster en famille.
Faciles à écouter et à chanter à la maison comme en voiture pour le plaisir des grandes et des petites oreilles.


Écouter et chanter sont des actes importants dans la vie de l'enfant.
L'éducation de l'oreille, l'acquisition du langage et la stimulation de l'imaginaire sont garants d'un bon équilibre chez l'enfant. Les parents conscients de ces besoins fondamentaux veulent offrir à leurs enfants des supports musicaux, poétiques, ludiques et pédagogiques prenant en compte ces paramètres. Dans le labyrinthe de la production musicale enfantine, il n'est pas toujours facile de découvrir des oeuvres intégrant une démarche d'éveil artistique. Les chansons de Fabrice répondent à cette exigence et invitent à voyager dans un monde où l'imaginaire et la réalité se fondent dans un même univers. Des paroles remplies de poésie et de sensibilité, posées sur des mélodies et des arrangements, d'une grande qualité, permettent aux enfants de découvrir les sonorités et les rythmes du monde. Des cordes aux percussions, en passant par les vents, Fabrice joue sur toutes sortes d'instruments dans des compositions aux multiples facettes, loin des effets de mode. La visite de ce site, vous permettra de découvrir le travail de Fabrice en direction du jeune public, dans le cadre de sa production discographique et du spectacle vivant. Il vous sera possible d'écouter des extraits de chansons par téléchargement, de commander disques et cassettes et de laisser un message à Fabrice. Bonne visite!

Fabrice JEANNE écrit et chante pour les enfants depuis de nombreuses années. Il parcourt actuellement la France avec son spectacle jeune public, seul ou en trio, au gré des scènes et des festivals. Installé dans un petit village des Alpes, il a choisi de vivre au contact de la nature, loin des bruits de la ville. C'est dans cet univers magique que Fabrice puise son inspiration, pour le plus grand plaisir des enfants.

Parcours musical
Dès son plus jeune âge, Fabrice étudie la musique classique (guitare, flûte traversière). Il perfectionne ses connaissances en harmonie et en écriture musicale au conservatoire de Grenoble tout en participant à de nombreux stages (master class de guitare jazz, direction de choeurs,). De nombreux voyages à travers le monde lui ont permis d'appréhender la réalité musicale de nombreux pays. Depuis 1988, Fabrice intervient de façon événementielle ou dans le cadre de projets musicaux agréés par l'éducation nationale. Depuis 1996, la ville de Domène lui a confié la direction artistique du festival de chansons pour enfants "Récréa'sons"

Dépot INPI